Lauriane Gricourt

Historienne de l’art formée à l’Ecole du Louvre, Lauriane Gricourt s’intéresse aux pratiques artistiques corporelles et performatives, et notamment à la scène russe. Poursuivant cette recherche, elle étudie l’usage de la nourriture par les artistes. Elle se concentre aujourd’hui avec le collectif Enoki sur les pratiques et modes de pensée mêlant principes artistiques et culinaires engagés vers une plus large compréhension du vivant.

Après avoir travaillé dans différentes institutions parisiennes à l’organisation d’expositions, elle est actuellement conservatrice des collections à la Fondation Cartier pour l’art contemporain.

Joanna Wong

Artiste chercheuse, Joanna Wong s’intéresse à l’organique, le vivant et le culinaire. Elle accorde une certaine liberté à la matière pour lui laisser trouver sa propre forme. Au travers de ses installations, elle cherche un équilibre entre le contrôle et la liberté, entre le domestique et le sauvage. L’activité créative est un processus plutôt qu’un résultat. Que ce soit la cueillette, l’élevage ou la culture, sa pratique prend des airs d’agriculture urbaine et de cuisine. Elle est actuellement en doctorat d’arts plastiques à Panthéon-Sorbonne.

Lucas Dauvergne

Designer formé aux Arts Décoratifs, Lucas Dauvergne est un des fondateurs de STU-DIO qui regroupe et accueille designers, ingénieurs, acteurs de la valorisation, makers et passionnés pour construire tous ensemble un futur sans déchet.

Ludivine Pangaud

Spécialisée en production d’expositions et de spectacle vivant, et engagée pour la défense des ecosystèmes, Ludivine Pangaud se penche particulièrement sur les projets à teneur scientifique et artistique permettant de remettre au premier plan les liens entre l’homme et le vivant . Elle travaille actuellement au Centquatre Paris.