Enokitchen – Cycle de dîners collaboratifs

Le cycle de dîners Enokitchen transforme la table en espace de réflexion et d’expérimentation, un lieu du surgissement de la pensée et de la création où concepts et pratiques agricoles et culinaires sont mis à l’épreuve de l’art.

Cultiver, produire, cuisiner, manger, sont des pratiques à investir pour développer un nouveau rapport à la nature et à l’alimentation, un nouveau rapport au monde en élargissant nos champs d’expression et ainsi bâtir un champ à soi. La cuisine devient une nouvelle forme de langage ouvrant de nouvelles perspectives sur le monde d’aujourd’hui et de demain via l’assiette, la bouche, l’emulation des sens.

Chaque dîner sera dédié à une thématique spécifique que les convives seront invités à explorer en confrontant leurs idées, leurs champs de connaissance, leurs traditions, leurs goûts.

*La vaisselle, produite par Lucas Dauvergne, designer et fondateur de Stu-dio et Joanna Wong, artiste et membre du collectif Enoki, est réalisée à partir de matériaux récupérés dans une démarche de sobriété énergétique.